VNdex Votre site de news sur les Visual Novel

13Juin/12Off

Sortie du patch anglais de Rewrite (Route commune)

L'équipe Ameterasu Translations a sorti le premier patch de traduction en anglais de Rewrite qui traduit toute la route commune accessible lors de la première partie (certaines parties de la route commune se débloquent après avoir joué plus d'une partie) et contient environ 34% de la traduction totale du jeu.

Rewrite est un visual novel du studio Key, connu pour ses précédents visuals novels Kanon, Air, Clannad et Little Busters! ainsi que l'animé Angel Beats!.
Cependant, contrairement aux titres mentionnés précedemment, le scénario de Rewrite a été écrit par Romeo Tanaka (Cross Channel, Yume Miru Kusuri), Ryukishi07 (Higurashi/Umineko no Naku Koro ni) et Yuto Tonokawa (Little Busters!) sans la présence de Jun Maeda de ce coté. Ce changement majeur au niveau des scénaristes mène à une trame bien différente, comparé aux autres oeuvres de la compagnie, passant en revue des thèmes et éléments fort peu habituels avec leurs précédents visual novels. La volonté du studio de changer leur approche scénaristique a réussi à séduire le public japonais, permettant à Rewrite d’obtenir la première place des ventes de Jeux PC (tout public et eroge confondus) à sa sortie en juin 2009. Ce succès a mené à la production d’un fan disc, Rewrite Harvest Festa, prévu pour le 27 juillet 2012.

Synopsis :
L'histoire de Rewrite se déroule dans la ville fictive de Kazamatsuri (風祭市, Kazamatsuri-shi) ; suite à une reforestation intensive, la ville est envahie par les arbres et les fleurs. Cependant, alors que la plupart des quartiers de la ville ressemblent à la campagne, on y trouve aussi des éléments typiquement urbains. Bien qu'elle soit située dans un contexte moderne, la ville inspire la nostalgie. L'essentiel du scénario se déroule dans un lycée. La première moitié voit les personnages interagir dans des scènes joyeuses du quotidien. Cependant, la seconde moitié est plus sérieuse, riche en émotions, et apporte une touche de mystère à l'histoire.
Source : Wikipedia

Taggé comme: , Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Postez vos commentaires sur le forum en suivant ce lien

Aucun trackbacks pour l'instant