VNdex Votre site de news sur les Visual Novel

29Mai/13Off

[Brève] Sortie des 3 premiers Phoenix Wright sur iOS

Phoenix Wright, un des rares visual-novel bénéficiant d'une certaine notoriété en occident, prépare la sortie de ses 3 premiers opus sur iOS, plus d'info sur Jeuxvidéo.com.

28Mai/13Off

Concours VN de No-Xice à l’Epitanime 2013

Comme à son habitude, No-Xice a fait son concours VN lors de la convention Epitanime, de 10h le samedi à 11h le dimanche. 4 équipes ont participé cette année (contre 6 l'année dernière).

Cette année le thème donné tournait autour de 3 mots-clés : "serveur, poule, string", assez différent des dernières années du fait que les participants souhaitaient un thème plus large, et une nouvelle règle à été imposé : ajouter une personne de plus à chaque équipe, à trouver par rapport à la 1ère lettre de son prénom, et qui ne soit ni staff ni stand.

Les informations sur le concours, le classement et les visuals novels créés par les équipes participantes sont disponibles ici (en bas de page) sur le site de No-Xice.

28Mai/13Off

[Brève] Kawa Soft annonce la traduction de World End Economica

Déjà annoncé le 1er avril de cette année, l'équipe Kawa Soft annonce officiellement la traduction du visual novel World End Economica, écrit par l'auteur du light novel Spice & Wolf, toutes les informations disponibles sur leur site.

14Mai/13Off

Un visual novel en hommage à Urobuchi : Faith/Puella, la Sorcière d’Orléans.

Dans une news précédente nous annoncions la venue d'Urobuchi à l'Epitanime, plus d'informations sur ces conférences ici.

Couverture

Pour l'occasion le site Type-Moon France a annoncé la sortie d'un visual novel centré sur le personnage de Jeanne d’Arc en hommage à Urobuchi nommé Faith/Puella : la Sorcière d’Orléans.
Nous les avons contacté pour avoir plus d'information sur ce VN, voici leur réponse :

Le 08 mai 1429, Jeanne d'Arc mettait fin au Siège d'Orléans, libérant fièrement la ville. Un exploit qui reste encore dans les mémoires. Début mai 2013, 584 ans plus tard, nous, fans d'UROBUCHI, sommes fiers d'annoncer la sortie de Faith/Puella : la Sorcière d'Orléans.

Ce Visual Novel créé pour rendre hommage au travail d’UROBUCHI Gen, invité d’honneur de la convention Epitanime, sera en vente durant Epitanime pour la modique somme de 6€. 

Fruit de la collaboration de plus d’une dizaine de fans de tous horizons des oeuvres d’UROBUCHI, il mêle les univers de Puella Magi Madoka Magica et Fate/Zero pour raconter la dramatique histoire d’une héroïne qui voulait simplement libérer son peuple.

Jeanne d’Arc est une Puella Magi ! Elle a promis d’utiliser ses pouvoirs magiques pour débarrasser la France des sorcières et mettre le roi légitime sur le trône ! Mais comme tout le monde le sait, la vie de Puella Magi est pavée d’épreuves et de souffrances...

Deux heures de lecture, un récit rédigé par des passionnées ayant de l'expérience dans la création d’œuvres, des artistes motivés et fidèles au rendez-vous pour la partie visuelle, des musiques créées pour l'occasion et une œuvre intégralement disponible en français, anglais et japonais font de Faith/Puella un Visual Novel que vous ne devez pas manquer !

Pour l'acheter, rien de plus simple. Rendez-vous sur le stand de TYPE-MOON France durant Epitanime, situé sur votre gauche après votre entrée dans la cour.

Capture d'écran

7Mai/13Off

[Brève] Article sur Kara no Shoujo par Ileca

Un article détaillant les aspects du visual novel Kara no Shoujo est disponible sur le site nnuuu.

6Mai/13Off

[Brève] Test de Monster Girl Quest (Chapitre 1 et 2) par Visual Test

Le site VisualTest publie un test des deux premiers chapitres du visual novel Monster Girl Quest, disponible ici.

6Mai/13Off

Des visuals novels en cours de financement

Les sites de financement participatifs (Kickstarter, Ulule, Indiegogo...) étant de plus en plus utilisés de nos jours, il arrive que des visuals novels amateurs ambitieux s'y inscrivent en espérant trouver les fonds nécessaires pour créer une oeuvre de meilleure qualité.

Parmis ces sites, certains visuals novels attirent l'oeil:

Driftwood2

Driftwood : un visual novel sur le site Kickstarter dont le financement a déjà été atteint. L'objectif était de 4000$ et a dépassé les 6000$ à ce jour.

Synopsis :

Après avoir déclaré sa flamme à la fille de ses rêves, Marcus, un adolescent vivant à Boston dans le Massachusetts, se retrouve pris dans une catastrophe qui le laisse émotionnellement et physiquement meurtri. À cause de cela et des complications dues à sa nouvelle relation, ses parents surprotecteurs décident de l'envoyer dans un internat à près d'une centaine de miles au sud de Boston, sur l'île de Martha Vineyard. Il ne lui reste rien de son ancienne vie, si ce n'est des souvenirs amers et des promesses brisées. Mais dans sa nouvelle école, Marcus est découvre une pléthore de cultures et de personnalités différentes.

Demon kissu

 

Demon Kissu! : un visual novel sur le site Indiegogo avec un objectif de 5000$.

Synopsis :

Un homme se retrouve accidentellement piégé dans une école secrète pour êtres surnaturels. Sa seul chance de survie est de devenir un professeur et d'aider ces inhabituels étudiants à comprendre le comportement des humains. Il est maintenant entouré de démones qui semblent s’intéresser à lui. Il en découvrira rapidement la cause : le baiser d'un humain est la dernière étape pour l'obtention du diplôme.

Errant Heart

 

- Errant Heart : un visual novel sur le site Kickstarter avec un objectif de 8500$.

Synopsis : Errant Heart prend place dans une Europe fictive des années 1940 (sans Hitler) et suit les exploits d'une jeune peintre, Lira Moretti. En quittant sa maison pour pour devenir une artiste dans la ville cosmopolite de San Moriz, elle fait une étrange rencontre avec un gamin des rues, la laissant avec un trou de mémoire.

Incertaine de comment elle s'est retrouvée à la pension de Madame Hinze, elle s'embrouille avec la petite fille de la propriétaire. Accusée d'être une ivrogne fauteuse de trouble, Lira fait de son mieux pour réparer la situation et, étonnement, fini sous les auspices de Madame Hinze.

Alors qu'elle prend ses marques à San Moritz, Lira a du mal à choisir entre commencer sa carrière de peintre ou se pencher sur les circonstances bizarres qu'elle a rencontré à son arrivée. Finalement, après avoir été suivi par le gamin des rues, Salima entraîne Lira dans les profondeurs d'un monde extraordinaire où l'écoulement du temps prend une autre signification, un monde parallèle mais totalement invisible aux yeux des gens normaux.