VNdex Votre site de news sur les Visual Novel

28Juin/12Off

[Brève] Test de Princess Waltz par Sylfer

Test sur le site de Durimu Dream.

21Juin/12Off

Interview de Ryukishi07 à l’Epitanime du Journal du Japon

L'interview de Ryukishi07 (Higurashi no Naku Koro ni, Umineko no Naku Koro ni) est disponible sur le site du Journal du Japon.

21Juin/12Off

Resultat du concours VN Epitanime annoncés.

À la dernière édition d'Epitanime, No-Xice a fait comme l'année dernière son concours amateur de Visual Novel : les participants avaient 17 heures (samedi 14h - dimanche 7h) pour pouvoir créer un Visual Novel sur le thème de l'année : "un otaku à la présidence" .

Cette année, 6 équipes ont participés au concours dont une, celle de Träumendes Mädchen dirigée par Hellia, a été classé hors-concours avec leur visual novel dont la génèse est détaillé sur le site de la mélancolie d'une otaku.

Les informations sur le concours, le classement et les visuals novels créés par les équipes participantes sont diponibles ici (en bas de page) sur le site de No-Xice.

13Juin/12Off

Sortie du patch anglais de Rewrite (Route commune)

L'équipe Ameterasu Translations a sorti le premier patch de traduction en anglais de Rewrite qui traduit toute la route commune accessible lors de la première partie (certaines parties de la route commune se débloquent après avoir joué plus d'une partie) et contient environ 34% de la traduction totale du jeu.

Rewrite est un visual novel du studio Key, connu pour ses précédents visuals novels Kanon, Air, Clannad et Little Busters! ainsi que l'animé Angel Beats!.
Cependant, contrairement aux titres mentionnés précedemment, le scénario de Rewrite a été écrit par Romeo Tanaka (Cross Channel, Yume Miru Kusuri), Ryukishi07 (Higurashi/Umineko no Naku Koro ni) et Yuto Tonokawa (Little Busters!) sans la présence de Jun Maeda de ce coté. Ce changement majeur au niveau des scénaristes mène à une trame bien différente, comparé aux autres oeuvres de la compagnie, passant en revue des thèmes et éléments fort peu habituels avec leurs précédents visual novels. La volonté du studio de changer leur approche scénaristique a réussi à séduire le public japonais, permettant à Rewrite d’obtenir la première place des ventes de Jeux PC (tout public et eroge confondus) à sa sortie en juin 2009. Ce succès a mené à la production d’un fan disc, Rewrite Harvest Festa, prévu pour le 27 juillet 2012.

Synopsis :
L'histoire de Rewrite se déroule dans la ville fictive de Kazamatsuri (風祭市, Kazamatsuri-shi) ; suite à une reforestation intensive, la ville est envahie par les arbres et les fleurs. Cependant, alors que la plupart des quartiers de la ville ressemblent à la campagne, on y trouve aussi des éléments typiquement urbains. Bien qu'elle soit située dans un contexte moderne, la ville inspire la nostalgie. L'essentiel du scénario se déroule dans un lycée. La première moitié voit les personnages interagir dans des scènes joyeuses du quotidien. Cependant, la seconde moitié est plus sérieuse, riche en émotions, et apporte une touche de mystère à l'histoire.
Source : Wikipedia

Taggé comme: , Commentaires
11Juin/12Off

Shingo Minamino, producteur musical de Nitroplus assassiné à l’arme blanche

Le site internet officiel de Georide, le label de DIGITURBO sortant les musics des titres Nitroplus, a confirmé ce dimanche que son producteur, Shingo Minamino, est décédé de ses blessures après avoir été poignardé dans la rue dans le district de Shinsaibashi à Osaka.

Minamino avait travaillé sur les musiques de Kanako Itou, Super Sonico, Pale Green (Seiji Kumura), Vertueux (Ken1& Hideki), Swinging Popsicle, Daiichi Uchu Sokudo, DJ Sadoi, CurriculuMachine, et encore d'autres. Minamino visitait Osaka pour s'occuper du concert live du soir, le "GEORIDE 5th ANNIVERSARY SPECIAL TOUR 2012", dans le hall Muse d'Osaka, près du lieu du crime.

Aux alentours de 13h, une passante a appelé les services d'urgence pour signaler que des gens se faisaient poignarder à Shinsaibashi. La police est arrivé sur les lieux et a découvert un homme et une femme poignardés. Le suspect avait d'abord attaqué l'homme, puis une femme dans la soixantaine environ 30 mètres plus loin, avant de revenir poignarder à nouveau l'homme. Les deux victimes ont été immédiatement transportées à l'hôpital, mais tous deux avaient déjà succombé à leurs blessures. Plus tard, l'homme a été identifié comme étant Shingo Minamino, résident de 42 ans de Tokyo.

La police a arrêté un homme de 36 ans, au chômage, identifié sous le nom de Kyozo Isohi, sans résidence fixe. D'après la police, le suspect aurait affirmé ne pas connaître les deux victimes. Il aurait aussi dit qu'il pensait à se suicider, mais qu'au final, il voulait tuer quelqu'un avec un couteau qu'il avait acheté près de la scène du crime et se faire exécuter. D'après une source proche de l'investigation, le suspect aurait ajouté que n'importe qui aurait fait l'affaire comme cible de son crime.

Sources :  Chugoku ShimbunJiji Press (link 2), FNN via Hachima Kikō
Traduction de l'article ANN du 10/06/2012

 

Remplis sous: News Commentaires
4Juin/12Off

[Brève] Durimu Dream publie deux tests de VN Vocaloid

http://durimudream.wordpress.com/2012/06/04/visual-novel-vocaloid-mirai-no-kimi-to-subete-no-uta-ni-rin-ga-utau-mirai-no-neiro/